Une saga familiale qui commence en 1871 ...
Avec six générations de boulangers, la famille Vacher vit au rythme du levain. C'est Antoine Vacher, premier maillon de la chaine, qui, en 1871, ouvre la boulangerie rue des Gras à Clermont-Ferrand, aidé de Fanette, son épouse.
Le fils Gustave, poursuivit la belle aventure, suivi de Charles, Henri et Alain. Ce dernier créa la boulangerie "Le fournil Saint-Esprit" rue Ballainvilliers, bien connu des vrais amoureux du pain ...
Après 17 ans d'exercice "au fournil", il le vendit en 2003 pour s'installer à Chamalières avec ses 2 fils. Là encore, le succès les accompagne, bientôt, la belle boutique devient un lieu incontournable !
Aujourd'hui, la tradition familiale continue : les deux fils d'Alain lui succèdent en prenant chacun les rênes de leur propre boutique. Laurent lui ouvrit avec sa femme et six collaborateurs, un nouvel établissement avenue Voltaire.
C'est au 26 avenue Voltaire à Chamalières que le point de vente devient un haut lieu de la boulangerie traditionnelle. Plus qu'une simple boulangerie, c'est toute la Maison Vacher qui nous ouvre ses portes avec en plus un coin repas, un salon de thé ainsi qu'un grand parking pour faciliter le stationnement.
Depuis, les choses ont bien changé pour cette boulangerie car entre 2005 et 2020, le nombre de collaborateurs de la boulangerie est passé de 6 à 19 dans le but de pouvoir continuer à satisfaire leurs clients.
Contactez-nous boulangerie à Chamalières et sa région.
La Fournée d'Antoine vous informe et vous propose aussi :
Contactez La Fournée d'Antoine pour toute demande d'information